FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)
Des questions ? La réponse à vos questions fréquentes se trouve probablement ici.
GÉNÉRALITÉS
Puis-je commander sur le site ? Comment devenir client ?
Si vous êtes un professionnel de santé et que vous êtes basé en Suisse, vous pouvez passer commande sur le site. Il vous suffit simplement de créer un compte. Une fois votre inscription validée, vos commandes pourront être passées en ligne 7j/7, 24h/24.
Puis-je supprimer mon compte / mes données personnelles ?
Conformément à notre Politique de protection des données, vous pouvez à tout moment décider de supprimer votre compte ainsi que toutes vos données personnelles.
Pour ce faire, il suffit de nous contacter via le formulaire de contact et de nous préciser la raison de votre décision. Le compte ainsi que les données personnelles, y compris l’historique des commandes, seront ensuite effacés. Cette action est irréversible.
Comment puis-je vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact.
Comment utiliser un code promo ?
Si vous disposez d’un code promotionnel, il vous suffit de l’appliquer au moment du récapitulatif du panier, juste avant de cliquer sur « Commander ».
Les codes promo sont éphémères et sont valides uniquement durant la période mentionnée dans les conditions de l’offre. Ils ne sont pas cumulables avec d’autres promotions ou réductions.
Comment utiliser une e-carte cadeau ?
Comme pour les codes promo, il vous suffit d’appliquer le code reçu au moment du récapitulatif du panier, juste avant de cliquer sur « Commander ».
COMPTE
Puis-je passer une commande sans avoir de compte ?
Non, la création d’un compte est obligatoire pour pouvoir passer une commande. Cela nous permet de vérifier votre statut de professionnel de santé.
Comment créer un compte ?
Sur le site Softymed.ch, cliquez sur le lien « Devenir Client » du bas de page, renseignez les champs demandés puis, acceptez les Conditions Générales de Vente et la politique de confidentialité.
Si les conditions d’admission sont réunies, notre service client activera votre compte dans les plus brefs délais.
Comment modifier mon adresse, l’adresse de livraison, mon mot de passe ou les détails de mon compte ?
Pour modifier une adresse, un nom ou un mot de passe, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans votre tableau de bord. Faites les modifications et enregistrez les modifications.
J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
Rendez-vous sur la page de connexion à votre compte, indiquez l’adresse e-mail utilisée lors de la création du compte et cliquez sur « Mot de passe oublié ? » pour demander un nouveau mot de passe.
Qu’est-ce que les listes de favoris et comment les créer ?
Les listes de favoris vous permettent d’enregistrer vos produits préférés sans nécessairement les acheter. Une fois créées, elles restent en mémoire dans votre compte et peuvent aussi être partagées.
Pour ajouter un produit à une liste de favoris, cliquez sur le ♡ situé en haut à droite du produit, sélectionnez la liste à laquelle l’ajouter ou créez-en une nouvelle.
Les produits ajoutés à la liste de favoris ne sont pas automatiquement mis dans le panier d’achat.
Si vous souhaitez les commander, il faut ensuite les ajouter au panier comme lors d’un achat.
COMMANDE
Pourquoi n’est-il pas possible d’ajouter certains produits à mon panier ?
Certains produits sont disponibles uniquement sur commande. Il n’est donc pas possible de les ajouter au panier. Pour les commander, vous devez remplir le formulaire de demande.
Si vous souhaitez qu’ils soient livrés en même temps que le reste de votre commande, veuillez svp l’indiquer clairement dans la remarque de votre commande. Vous pouvez aussi nous informer via le formulaire de contact avant de passer votre commande.
Il est également possible que certains produits soient temporairement en rupture de stock. Dans ce cas, il n’est pas possible de les ajouter au panier jusqu’à leur retour en stock.
Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Lorsque votre commande est confirmée, vous recevez une confirmation de commande par e-mail. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à relever votre boîte de courrier indésirable ou à vérifier dans votre compte client que votre commande apparaisse bien dans votre historique de commande. En cas de doute, vous pouvez également prendre contact avec notre service client via le formulaire de contact.
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Une fois la commande validée, il n’est plus possible de la modifier ni de l’annuler.
Comment suivre ma commande ?
Il est possible de suivre le statut de votre commande ainsi que le numéro de suivi de votre envoi dans votre compte client (uniquement pour les commandes expédiées par Poste).
Où trouver mon numéro de suivi d’envoi ?
Le lien de suivi « Track & Trace » se trouve soit dans votre compte client, soit dans l’e-mail envoyé lorsque la commande est terminée.
Puis-je retourner un produit ?
Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé, les produits ne peuvent être ni repris, ni retournés.
LIVRAISON
Quels sont les délais de livraison ?
En temps normal et hors week-end et jours fériés, les commandes confirmées avant 12h sont expédiées le jour même :
- Colis en PostPac Priority : 1 jour ouvré
- Colis en PostPac Economy : 2 jours ouvrés
- Colis hors gabarit (mentionné dans le « Disclaimer ») : 3 jours ouvrés
- Produits livrés par coursier : délai non renseigné.
Toutes les informations relatives à nos délais de livraison ainsi qu’aux tarifs sont disponibles dans nos Conditions Générales de Vente.
Quels sont les tarifs et modes de livraison possibles ?
Livraison par la Poste Suisse
Mode d’expédition – Frais de livraison
PostPac Economy – CHF 10.-
PostPac Priority – CHF 14.-
À partir de CHF 200.- d’achat (HT), la livraison est gratuite en colis PostPac Economy et au prix de CHF 4.- pour les colis en PostPac Priority.
Livraison par coursier
Les produits livrés par coursier sont mentionnés dans la rubrique « Disclaimer ».
Toutes les informations relatives à nos délais de livraison ainsi qu’aux tarifs sont disponibles dans nos Conditions Générales de Vente.
Livrez-vous à l’étranger ?
Non, nous livrons uniquement en Suisse.
Je n’ai pas pu réceptionner mon colis dans les temps, comment faire ?
Le délai de retrait d’un colis ne peut être modifié que par le destinataire. Si vous manquez le délai de réception, le colis est retourné à notre centre de logistique. Si vous souhaitez récupérer vos produits, il faudra passer une nouvelle commande.
Vous trouverez davantage d’informations dans nos Conditions Générales de Vente.
Le numéro de suivi d’envoi de mon colis indique que mon colis a été livré, mais je n’ai rien reçu. Est-ce normal ?
Si aucun de vos collègues ne l’a réceptionné, il se peut que l’un de vos voisins ou votre concierge l’ait fait pour vous. Nous vous invitons à vous renseigner dans les plus brefs délais et à contacter rapidement la Poste Suisse si le colis reste introuvable.
Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact.
Attention, la Poste Suisse nous impose un délai de réclamation très court. Au-delà de 7 jours à partir de la date de réception, les demandes ne peuvent plus être prises en compte.
Un produit ou plusieurs produits de mon colis sont abîmés, manquent ou ne sont pas ceux commandés, comment faire ?
Tout problème est à signaler immédiatement (dans un délai maximal de 7 jours à partir de la date de réception) via le formulaire de contact. Afin que le cas puisse être pris en charge, des photos des colis concernés doivent également être envoyées et la marchandise doit être conservée en l’état et mise à disposition pour un éventuel contrôle.
PAIEMENT
Quels sont les modes de paiement possibles ?
Les paiements se font exclusivement sur facture.
Combien de jours ai-je à disposition pour régler ma facture ?
10 jours.
Est-ce possible de payer en plusieurs fois ?
Le paiement ne peut s’effectuer qu’en un versement unique.
Où trouver ma facture ?
La facture est envoyée par e-mail une fois la marchandise livrée.
PRODUITS
Pourquoi je ne peux pas voir le prix de certains produits ?
Il faut avoir un compte client et y être connecté pour avoir accès aux tarifs de certains produits.
Pourquoi certains produits ne sont disponibles que sur commande ?
La demande ou la durée de péremption de ces produits est limitée, raison pour laquelle nous ne les commandons qu’en fonction de la demande. Le délai de livraison vous sera transmis sur demande.
Un réassort des produits en rupture de stock est-il prévu ?
Généralement, les produits en rupture de stock sont en cours de réapprovisionnement. Nous vous invitons à visiter le site régulièrement afin de vérifier leur disponibilité.
Quand sortent les nouveaux produits ?
De nouveaux produits sont ajoutés chaque semaine sur le site. Rendez-nous visite régulièrement.
J’ai besoin d’un produit qui n’est pas vendu sur votre site. Est-ce possible de l’ajouter à votre catalogue ?
Nous sommes très sensibles à la satisfaction et aux besoins de nos clients. Faites-nous connaître votre besoin via notre formulaire de demande de produit et nous étudierons les possibilités avec la plus grande attention.